L’intérêt de la section Euro c’est que l’on dispose de plus de temps (3 heures toute l’année en 1er au lieu de 2h25 en 1er G).

Par conséquent on peut se permettre de demander aux élèves d’être créatifs et de produire parfois de vrais chefs-d’œuvre.

A l’issue d’une séquence sur La Presse Britannique (séquence entrant dans l’axe Espaces Privés, Espaces Publics), les élèves du groupe EURO de Mme Morin ont pu se mettre dans la peau d’éditeurs de journaux (tous ont préféré se mettre dans la peau d’éditeurs de Tabloïds – journaux au contenu frivole).

Grâce à leur imagination débordante, ils ont ainsi pu rédiger des articles et/ou réaliser des interviews de célébrités connues ou non.

Dans cette courte sélection vous découvrirez les conseils sur les films à voir, un bulletin météo fou, un horoscope (véridique), un article sur nos amis les chats et un jeu.

Bonne lecture et bravo au groupe de 1€2 pour ces travaux pleins d’humour et caractéristiques d’une certaine presse.

Mme Morin