02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 6 février 2023

L’actu Sport#8 : Sortie Option Danse à Orléans

Le 26 janvier dernier, les classes d’option danse du lycée en forêt ont eu l’occasion de se retrouver pour une sortie à Orléans. Lors de cette sortie, il était prévu un atelier avec une intervenante du CCNO et un spectacle le soir au théâtre d’Orléans.

L’atelier dirigé par Magda consistait à faire un travail reliant la voix et la danse. C’est une approche totalement différente de la danse que ce que les élèves ont l’habitude de voir et de faire, cela en a dérouté plus d’une au début mais elles se sont bien prises au jeu par la suite.

Durant cet atelier plusieurs exercices ont été réalisés. Tout d’abord elles se sont échauffé la voix pour ensuite finir par chanter en choeur, ce choeur constitué uniquement d’improvisation deviendra par la suite la « musique » sur laquelle chaque danseuse devra danser en improvisant.

Après avoir travailler sur la voix, Magda a demandé aux élèves d’improviser une phrase en 6 temps en pensant à quelque chose ou quelqu’un. En fait, Magda leur demandait de danser pour quelque chose ou quelqu’un. Une fois que chaque danseuse avait sa phrase l’intervenante a séparé le groupe en 2. Chaque groupe devait constitué un choeur qui devait produire une musique pour accompagner une des danseuses. Un exercice autant difficile pour le choeur que pour la personne qui dansait.

Enfin, le soir tout le monde a été voir le nouveau spectacle de Nina Santes : Peeling Back. Un spectacle plutôt déroutant, qui fait réfléchir sur la course à la beauté, la jeunesse, les attendus de la société et des hommes ou encore le risque de destruction en voulant devenir ce que l’on n’est pas.

Terracycle : envoi

Nous avons finalement pu trouver de gros cartons pour l’envoi du matériel d’écriture usagé précédemment collecté et trié par quatre éco-délégués l’an passé en juin. Pour en savoir plus sur les actions préalables, cliquez ici.

Grâce à Natty, François et Léna, nous avons pu répartir les stylos dans ces cartons que nous avons complétés avec le matériel trouvé en salle des professeurs et dans les bâtiments B et E. Le tri des boîtes de collecte a généré moitié moins d’erreurs par rapport à l’an passé mais a laissé place à de drôles de découvertes : heureusement que nous avions songé à porter des gants !

Nous nous sommes par ailleurs aperçu qu’il manquait un certain nombre de boîtes dans les salles de classe et veillerons à compléter au fur et à mesure afin que tout le lycée en soit à nouveau pourvu.

Si quatre cartons ont été envoyés cette semaine, un autre intégralement rempli et prêt à partir devra cependant attendre encore un peu avant de les rejoindre.

Un grand merci à Natty, Léna, Mme Morin pour la collecte des boîtes, à François pour l’acheminement des cartons, aux personnels de laboratoire et de l’administration pour leur aide logistique ainsi qu’aux trois éco-délégués mystère.

Les cartons sur le départ.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén