Mercredi soir, 31 mars, les internes étaient invités à une soirée de lecture au CDI. Sarah Haxaire, comédienne missionnée par le dispositif « Mille lectures d’Hiver »* a proposé une lecture d’une heure extraite de l’ouvrage « Le dimanche des mères » » de l’écrivain anglais contemporain Graham Swift.

Sarah Haxaire comédienne

Quelques internes se sont donc présentés au CDI à 20h, pour découvrir un extrait de l’oeuvre littéraire : 1924, en Angleterre, les domestiques ont droit à un jour de congé par an pour rendre visite à leur mère. Jane, orpheline, en profite pour aller voir une dernière fois son amant, Paul Sheringham, avant qu’il n’épouse une riche héritière. Graham Smith dresse un beau portrait de femme qui voit s’ouvrir son destin mais l’auteur célèbre surtout le plaisir de la lecture et l’art de l’écriture.

Les élèves ont été très attentifs alors même que l’échange qui a suivi la lecture a montré que leurs goûts personnels se trouvent dans d’autres genres littéraires.

Après la discussion, Benoît, Esteban et Elliot ont offert au public restreint un très joli moment musical : Esteban au trombone, Benoît au violoncelle et Elliot à la batterie !

Enfin Benoît a clôturé cette soirée avec une magnifique interprétation de  « I’m not the only one » de Sam Smith. Emotion au rendez-vous !

Benoît au chant

*Mille lectures est un événement artistique financé par la région Centre et mis en œuvre par Ciclic (Agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique) qui prend en charge la rémunération et le transport des artistes ainsi que le paiement des droits d’auteur. Un comédien vient lire une lecture d’un auteur contemporain vivant en échange du gîte et du couvert offerts par l’accueillant.