Les élèves de terminale euro espagnol ont entrepris il y a quelques semaines une grande tombola afin de financer un voyage qui les mènerait en Bolivie en avril 2020. Ce voyage a pour but de concrétiser par une rencontre la visioconférence sur le changement climatique qui a eu lieu en mars dernier avec des élèves de Bolivie. Là-bas sont prévues de nombreuses actions pour l’environnement (plantation d’arbres, nettoyage d’une lagune…).
C’est pourquoi la mobilisation du lycée sur la question environnementale est primordiale. Plusieurs actions dans l’enceinte du lycée ont d’ailleurs été faites par ces mêmes élèves l’année dernière, notamment un nettoyage du lycée, et, pour certains, l’inscription cette année en tant qu’éco-délégués mais aussi représentants de la COP régionale !
Ils ont cependant besoin de nombreuses aides financières, raison de cette tombola et de la vente de chocolats actuellement en cours, ainsi que d’une vente de livres et objets d’occasion, de la mise en place d’une cagnotte et aussi d’une aide aux supermarchés afin de réaliser des paquets cadeaux à Noël.
N’hésitez pas à vous renseigner pour participer et nous aider à réaliser notre projet auprès de Mme Gouchon, Mme Plichon, Mme Tomassone mais aussi de Romain Lepage (TS5, président du club Solidari’LEF), Mathilde Dumont (1GEN7) et tous les élèves de terminale euro espagnol.
Texte : Alexia Deligny (Term euro espagnol)