Par Bastien et Lise, qui parlent au nom de l’équipe des ambassadeurs et ambassadrices qui dit « NON AU HARCÈLEMENT » avec VOUS.
Ce jeudi 9 novembre 2023 était la journée nationale de lutte contre le harcèlement. Pour l’occasion, le lycée a décidé de demander aux élèves volontaires de se réunir pour discuter et débattre du harcèlement.
Sur une cinquantaine d’élèves présents (dont certains sur leur temps libre), au moins quarante ont fait le choix de devenir ambassadeurs / ambassadrices de la lutte contre le harcèlement scolaire.
SE CONFIER POUR ÊTRE ÉCOUTÉ·E PAR LES BONNES OREILLES
Toute personne ayant le besoin de parler pourra à tout moment trouver un ambassadeur qui sera reconnaissable grâce à un badge qu’il portera sur lui, sinon, le personnel éducatif est présent pour vous aider, quelle que soit la situation (les CPE, les infirmières, la psychologue -en B08-, les professeurs -dont les documentalistes au CDI-, ou tout·e adulte en qui vous avez
confiance).
Vous pouvez aussi vous confier au 3018 (appel 100% anonyme, gratuit et confidentiel, disponible 7 j/7 de 9h00 à 23h00) et/ou en téléchargeant l’application 3018 qui vous permet notamment de signaler des publications blessantes.
Dans ce témoignage, Félix Radu raconte son expérience qui a énormément touché les élèves présent·e·s.