Lundi 22 mai, 10 élèves de seconde et de première ont participé à un concours international de programmation : La Nuit du Code.
Vous trouverez les 4 jeux sélectionnés pour la finale sur cette page. A vous de jouer !!
Lundi 22 mai, 10 élèves de seconde et de première ont participé à un concours international de programmation : La Nuit du Code.
Vous trouverez les 4 jeux sélectionnés pour la finale sur cette page. A vous de jouer !!
Saurez-vous remettre en ordre ce code Python ?
La fonction Python suivante prend en paramètre une chaîne de caractères et renvoie le caractère le plus fréquent de la chaîne.
La chaîne ne contient que des lettres en minuscules sans accent et la fonction utilise le tableau alphabet suivant :
[‘a’,’b’,’c’,’d’,’e’,’f’,’g’,’h’,’i’,’j’,’k’,’l’,’m’,’n’,’o’,’p’,’q’,’r’,’s’,’t’,’u’,’v’,’w’,’x’,’y’,’z’]
Don’t just play on your phone, program it !
Le président Barack Obama demande à chaque Américain d’essayer d’apprendre l’informatique, en lançant la campagne Hour of Code pour la Computer Science Education Week 2013.
La spécialité NSI (Numérique et Sciences et Informatiques) au lycée en Forêt
Lundi 22 mai, 10 élèves de seconde et de première ont participé à un concours international de programmation : La Nuit du Code.
Pendant 6h, ils ont imaginé, coopéré, codé en langage Python, fait preuve d’une grande créativité, tout cela sans jamais se départir de leur bonne humeur et de leur enthousiasme…!
Voici un aperçu de 4 jeux ainsi obtenus :
Un grand bravo à eux pour leur implication et leur persévérance !
Un classement international, regroupant toutes les productions réalisées dans le monde, sera établi d’ici fin juin. Rendez-vous donc dans quelques jours pour connaitre les résultats de nos élèves !
Une question posée aux élèves de la spécialité NSI, et pour laquelle une petite mise en situation s’impose.
Durant un cambriolage, un voleur possède un sac dont la capacité en poids est limitée. Il se trouve face à un ensemble d’objets qu’il peut dérober. Chacun de ces objets est caractérisé par sa valeur et son poids.
Le voleur souhaite optimiser la valeur totale des objets qu’il va dérober tout en ne dépassant pas le poids maximal supporté par son sac.
Et si vous deveniez un jedi de la cyber-sécurité 💻 ? 👀 Découvrez le métier de « pentester », encore largement méconnu mais plein d’avenir !
La spécialité NSI (Numérique et Sciences et Informatiques) au lycée en Forêt
Des nouvelles de nos élèves germanistes partis à Greven :
Français et Allemands ont d’abord engagé la conversation dans les deux langues puis les Français ont créé un carnet de bord numérique à la médiathèque municipale. Les correspondants allemands les ont rejoints pour jouer à des jeux de société ensemble.
Le soir, c’était la fête d’adieux et beaucoup de larmes ont coulé au moment de se quitter.
Arrivée à Montargis : demain matin.
Edit du 17 mai : ils ont fait bonne route et sont bien arrivés à 8h30 ce matin !
Texte et photos : Mme Goiset
Des nouvelles de nos élèves germanistes partis à Greven :
Excursion à Munster, avec le soleil !
Texte et photos : Mme Goiset
Vendredi 5 mai après-midi, à l’amphi, les élèves de deux classes de 1ère spécialité HGGSP ont rencontré deux intervenantes de l’association France Terre d’Asile, venues de Paris ainsi que deux intervenantes de l’association Jeunes Européens, section d’Orléans.
En lien avec le thème des frontières, au programme cette année, et plus particulièrement les frontières de l’Union Européenne, les élèves ont pu découvrir les missions de chaque association et mesurer le fort engagement des jeunes femmes, toutes étudiantes, qui s’impliquent en tant que bénévoles (Jeunes Européens) ou en service civique (France Terre d’Asile). Rappelons que France Terre d’Asile se mobilise pour accompagner les personnes arrivées sur le sol français depuis leur pays en guerre et qui demandent l’asile, tandis que les Jeunes Européens s’engagent pour promouvoir en France et en Europe les valeurs de paix, démocratie et solidarité. Au-delà de leur dynamisme et de leur enthousiasme communicatifs, les intervenantes ont su mettre en valeur leur point commun : leur attachement profond au respect des droits de l’Homme en France et dans l’Union Européenne.
Des activités ludiques et éducatives ont été proposées aux élèves
et ont occupé l’espace de l’amphithéâtre le temps de la séance
Mme Soler
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén