Lycée En Forêt, Montargis

02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Seriez-vous un bon cambrioleur ?

Une question posée aux élèves de la spécialité NSI, et pour laquelle une petite mise en situation s’impose.

Durant un cambriolage, un voleur possède un sac dont la capacité en poids est limitée. Il se trouve face à un ensemble d’objets qu’il peut dérober. Chacun de ces objets est caractérisé par sa valeur et son poids.

Le voleur souhaite optimiser la valeur totale des objets qu’il va dérober tout en ne dépassant pas le poids maximal supporté par son sac.

Série : Pourquoi aiment-elles/ils tant le code informatique ? Épisode 3

Episode 3 : Parce que l’on peut découvrir des métiers passion !

Et si vous deveniez un jedi de la cyber-sécurité 💻 ? 👀 Découvrez le métier de « pentester », encore largement méconnu mais plein d’avenir !

👉Envie d’en savoir plus ?

La spécialité NSI (Numérique et Sciences et Informatiques) au lycée en Forêt

Echange Montargis-Greven/fin

Des nouvelles de nos élèves germanistes partis à Greven :


Français et Allemands ont d’abord engagé la conversation dans les deux langues puis les Français ont créé un carnet de bord numérique à la médiathèque municipale. Les correspondants allemands les ont rejoints pour jouer à des jeux de société ensemble.

Le soir, c’était la fête d’adieux et beaucoup de larmes ont coulé au moment de se quitter.

Arrivée à Montargis : demain matin.

Edit du 17 mai : ils ont fait bonne route et sont bien arrivés à 8h30 ce matin !

Texte et photos : Mme Goiset

Echange Montargis-Greven/3e épisode

Des nouvelles de nos élèves germanistes partis à Greven :


Excursion à Munster, avec le soleil !

Texte et photos : Mme Goiset

Intervention de 2 associations

Vendredi 5 mai après-midi, à l’amphi, les élèves de deux classes de 1ère spécialité HGGSP ont rencontré deux intervenantes de l’association France Terre d’Asile, venues de Paris ainsi que deux intervenantes de l’association Jeunes Européens, section d’Orléans.

En lien avec le thème des frontières, au programme cette année, et plus particulièrement les frontières de l’Union Européenne, les élèves ont pu découvrir les missions de chaque association et mesurer le fort engagement des jeunes femmes, toutes étudiantes, qui s’impliquent en tant que bénévoles (Jeunes Européens) ou en service civique (France Terre d’Asile). Rappelons que France Terre d’Asile se mobilise pour accompagner les personnes arrivées sur le sol français depuis leur pays en guerre et qui demandent l’asile, tandis que les Jeunes Européens s’engagent pour promouvoir en France et en Europe les valeurs de paix, démocratie et solidarité. Au-delà de leur dynamisme et de leur enthousiasme communicatifs, les intervenantes ont su mettre en valeur leur point commun : leur attachement profond au respect des droits de l’Homme en France et dans l’Union Européenne.

Des activités ludiques et éducatives ont été proposées aux élèves

et ont occupé l’espace de l’amphithéâtre le temps de la séance

Mme Soler

Défi Python #35

Saurez-vous remettre en ordre ce code Python ?

La fonction Python suivante prend en paramètres une variable de type numérique et un tableau et renvoie le nombre d’occurrences de la variable dans le tableau.

D’autres défis vous attendent sur cette page !

Echange Montargis-Greven/2e épisode

Des nouvelles de nos élèves germanistes partis à Greven :


Vendredi, nous avons fait un tour en canoë et du mini-golf. Ce week-end, les élèves font beaucoup d’activités intéressantes avec leurs familles d’accueil : accrobranche, excursions à Cologne, Berlin…

Texte et photos : Mme Goiset

Série : Pourquoi aiment-elles/ils tant le code informatique ? Épisode 2

Épisode 2 : Parce que le code , c’est puissant !

Dans cette vidéo, on discute des algorithmes informatiques : – Quel est le pouvoir des algorithmes ? – Qui sont derrière ces algorithmes ?

👉Envie d’en savoir plus ?

La spécialité NSI (Numérique et Sciences et Informatiques) au lycée en Forêt

Echange Montargis-Greven

Des nouvelles de nos élèves germanistes partis à Greven :

Nous sommes bien arrivés à Greven mardi soir vers 21h.
Hier, nous avons été salués par le chef d’établissement du Gymnasium puis reçus à la mairie par un adjoint au maire. Les élèves français et allemands ont aussi discuté de différents sujets et présenté leurs idées à l’aide d’affiches. Les élèves français ont assisté à quelques cours.
Aujourd’hui, nous étions à Dortmund pour voir l’exposition immersive Phönix des lumières et visiter le musée du football.

Texte et photos : Mme Goiset

De la maison-musée au musée en plein air…

…une journée de découvertes en Seine-et-Marne.

Les communes de Barbizon, Milly-La-Forêt et Egreville, ont un point commun : elles proposent des espaces muséaux peu habituels, reflets d’une activité artistique foisonnante pendant les 19ème et 20ème siècles.

Le jeudi 4 mai dernier, les élèves en option Histoire des Arts et en Arts Plastiques ont ainsi découvert :

  • à Barbizon, l’atelier-musée du peintre Jean-François Millet (1814-1875), auteur de portraits empreints d’une profonde humanité : le monde paysan, avec Millet, accédait au 19ème siècle à l’honneur des cimaises des salons de peinture de Paris et d’Outre-Atlantique, comme sujet à part entière.
  • le Musée Départemental des Peintres de Barbizon, autrefois auberge. Celle-ci hébergea au cours du 19ème siècle une communauté joyeuse de jeunes peintres qui allaient, en journée, planter leur chevalet en forêt de Fontainebleau pour peindre « sur le motif ».
  • à Milly-la Forêt, la maison-musée Jean Cocteau (1889-1963), où le célèbre poète, dramaturge, cinéaste, allait se ressourcer loin du bouillonnement de la vie artistique parisienne.
  • à Egreville, le jardin-musée Bourdelle, musée en plein air consacré à ce sculpteur collaborateur d’Auguste Rodin : Antoine Bourdelle (1861-1929), renommé pour ses statues imposantes, son art figuratif puissant influencé par la statuaire gréco-romaine. 

Page 15 of 99

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén