
Une équipe de l’EFS (Établissement Français du Sang) vient au lycée le vendredi 11 mars au matin pour une collecte de sang, salle B01. L’EFS a besoin de la mobilisation de chacun !
Nous vous invitons donc à donner un peu de votre temps et de votre sang.
Vous devez vous inscrire à l’aide du lien suivant (le mot de passe vous a été adressé via pronote) :
https://dgxy.link/dondesang


L’objectif de la semaine des mathématiques est de montrer à tous une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
Cette année, la semaine des mathématiques 2022, du 7 mars au 14 mars 2022, porte sur le thème « maths en forme(s) ».
rdv
Rendez-vous tout au long de la semaine au lycée (CDI, salles de classe..) et sur les réseaux pour suivre les animations proposées !
Saurez-vous remettre en ordre ce code Python ?
La fonction Python suivante prend en paramètre un tableau d’entiers, dont les éléments sont 0 ou 1 et représentant un entier écrit en binaire. Elle renvoie l’écriture décimale de cet entier.
D’autres défis vous attendent sur cette page !

Du 2 au 4 mars, les élèves de 1e STMG 6 organisent une collecte de denrées alimentaires non périssables et de produits d’hygiène au profit des Restos du Coeur de Montargis.
On compte sur vous !
Saurez-vous remettre en ordre ce code Python ?
La fonction Python suivante prend en paramètres deux nombres entiers n1 et n2 et renvoie le produit de ces deux nombres.
Attention, les seules opérations autorisées sont l’addition et la soustraction.
D’autres défis vous attendent sur cette page !
Seconde Option Arts plastiques

Le 11 octobre 2021, nous avons visité l’exposition « Figure de pensées » au CAC des Tanneries à Amilly. Nous y avons rencontré Simon qui est « artiste intervenant » dans ce centre d’art. Il nous a expliqué en détail les œuvres et la démarche des artistes Nikolaus Gansterer et Klaus Speidel. Ce fut le point de départ de notre projet de fresque qui sera installé bientôt sur les murs de la MDL.
Chaque panneau (il y en a 6) est basé sur un texte choisi par un groupe d’élèves constitué de façon aléatoire. Le travail se fait sur le mode collaboratif. Les cheminements, interprétations, idées, évocations issues des textes sont directement retranscrits sur le support.
Le projet se construit à travers un ensemble de contraintes formant un protocole incluant :
– des verbes d’action : superposer, effacer, recouvrir…
– des adjectifs : transparent, opaque, translucide…
– des consignes comme « Prélever un fragment dans un panneau et l’intégrer dans un autre »…
– des rotations et reconstitutions régulières des groupes


Le projet oxYgène a été créé par les éco-délégué•e•s de 2020-2021 et transmis aux éco-délégué•e•s de 2021-2022. Après de nombreuses réunions et préparations, le projet a enfin été concrétisé le mercredi 15 décembre.
En quoi consiste-t-il ?
Reboiser la forêt du Lycée En Forêt en plantant une trentaine d’arbres en 3 ans. De nombreuses analyses du terrain, accompagnées d’un expert forestier et de représentants du Rotary qui financent le projet, ont été réalisées afin de trouver les meilleurs sols pour un cerisier, un saule pleureur, des arbustes et de nombreux à venir.
Chaque éco-délégué présent a pu participer activement en plantant un par un les différentes essences. Munis d’une pelle, de terreau et surtout de bonne humeur, ils ont partagé le fruit d’un travail débuté il y a déjà deux ans. Le projet ne s’arrête pas là, nos éco-délégué•e•s, plus déterminés que jamais ont pour objectif d’implanter des panneaux affichant le nom et les informations concernant l’arbre ou l’arbuste planté.

Margaux Macon