Excursion à Madrid, dernière étape avant le retour.
Plaza Mayor et Mercado san Miguel
Fin d’un beau séjour !
Excursion à Madrid, dernière étape avant le retour.
Plaza Mayor et Mercado san Miguel
Fin d’un beau séjour !
Jeu réalisé par Gabriel P. de 2nde 2 à l’aide du logiciel Scratch
Objectif : Franchir les portes du labyrinthe en répondant aux questions, gare aux mauvaises réponses !
Actions possibles :
Touche espace pour démarrer – Flèches pour se déplacer
Cette réalisation fait suite à un travail effectué dans l’enseignement d’exploration Informatique et Création du Numérique qui a pour objectif principal d’acquérir une culture numérique et de découvrir la science informatique.
Remarque : Pour visualiser l’animation avec le navigateur Google Chrome, il est nécessaire d’activer le Plugin Flash (dans Paramètres, paramètres avancés puis paramètres de contenu).
Découvrir Aranjuez !
Rallye photo à Chinchon
Puis La Casa del Labrador
En résumé, encore une belle journée, avec du beau temps.
Et vendredi, dernière journée, à Madrid, avant de prendre le chemin du retour !
Journée dans la Mancha…
Visite du musée de l’huile à Mora
A noter le contre-poids fait avec un boulet de l’armée napoléonienne !
A Consuegra, les moulins
Puis el castillo a lado de los molinos
Le vent souffle tellement qu’il chasse les nuages, pas de pluie donc !
A suivre…
Quelques nouvelles des élèves partis pour Tolède !
Après un long voyage, les voici arrivés à Burgos :
Sa cathédrale :
Le Cid :
Et la visite des souterrains :
Puis direction Tolède ce jour :
El Museo del Greco :
Les thermes :
Et enfin, repos !
A suivre…
Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui se déroule du 12 au 18 mars 2018 et dont le thème cette année est « Mathématiques et mouvement », les élèves de 2nde4 ont eu pour objectif de montrer le mouvement par la photographie.
Réalisation proposée par Mathucha
Pour cela, ils ont tout d’abord découvert la notion d’image numérique et plus précisément d’image matricielle qui est composée d’un tableau de points nommés pixels.
Puis, à l’aide du langage de programmation Python dont l’utilisation est un des objectifs du programme de mathématiques en seconde, ils ont travaillé sur le traitement d’images, avant d’écrire plusieurs algorithmes permettant notamment de fusionner des images.
Enfin, après avoir pris plusieurs photographies d’un objet en mouvement, ils ont appliqué le filtre de fusion le mieux adapté à leurs clichés afin de créer une photographie unique, mettant en valeur le mouvement étudié.
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén