Jeu réalisé par Arthur P. de 2nde 2 à l’aide du logiciel Scratch
Objectif : Manger les burgers et éviter les fantômes .
Actions possibles :
Touche espace pour démarrer – Flèches pour se déplacer
Cette réalisation fait suite à un travail effectué dans l’enseignement d’exploration Informatique et Création du Numérique qui a pour objectif principal d’acquérir une culture numérique et de découvrir la science informatique.
Remarque : Pour visualiser l’animation avec le navigateur Google Chrome, il est nécessaire d’activer le Plugin Flash (dans Paramètres, paramètres avancés puis paramètres de contenu).
Retrouver dans le fichier ci-dessous, les derniers témoignages des élèves de Terminale L, ES et S qui ont participé à la journée d’immersion en classe préparatoire : temoignages élèves partie 2
Quelques extraits : « les deux heures d’Espagnol renforcé ont été pour moi le moment le plus agréable de la journée. L’enseignante était très détendue et parvenait à se faire comprendre sans aucun mal. Le vocabulaire employé était, certes, riche et spécifique mais il nous était possible de suivre sans trop de mal »
« L’ambiance y était assez détendue et chaleureuse, ce qui nous a légèrement perturbés : quand on nous parle de prépa on nous bombarde d’idées de compétition, de stress ambiant et de rythme effréné et donc, quand on est arrivés en classe, on était assez surpris : les professeurs ont même pris le temps de nous résumer leurs cours pour qu’on puisse suivre »
« l’ambiance dans la classe ne semblait pas être à la compétition du tout comme on pourrait le croire dans ces écoles. Les élèves se soutenaient énormément et prévoyaient même une soirée entre chaque cours, ce qui montre que visiblement ils arrivaient à avoir une vie sociale malgré leur dose de travail plus qu’élevée, cassant ainsi un des clichés entourant les classes préparatoires »
Jeu réalisé par Lucas G. et Melvin G. de 2nde 3 à l’aide du logiciel Scratch
Objectif : Rejoindre la fusée en évitant les obstacles.
Actions possibles : se déplacer à l’aide des flèches directionnelles du clavier.
Cette réalisation fait suite à un travail effectué dans l’enseignement d’exploration Informatique et Création du Numérique qui a pour objectif principal d’acquérir une culture numérique et de découvrir la science informatique.
Remarque : Pour visualiser l’animation avec le navigateur Google Chrome, il est nécessaire d’activer le Plugin Flash (dans Paramètres, paramètres avancés puis paramètres de contenu).
Et si l’on aimait les mathématiques ?
Cédric Vilani, mathématicien et Charles Torossian, inspecteur général de l’éducation nationale, proposent 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques dans un rapport qu’ils ont remis au ministre de l’Education nationale, le 12 février 2018 : Chiche ?
http://www.education.gouv.fr/cid126423/21-mesures-pour-l-enseignement-des-mathematiques.html
Jeu réalisé par Etienne M. de 2nde 3 à l’aide du logiciel Scratch
Objectif : Survivre le plus longtemps possible à bord de son vaisseau.
Actions possibles :
Joueur 1 :
– se déplacer à l’aide des flèches directionnelles du clavier.
– tirer à l’aide de la touche ‘0’ du clavier numérique.
Joueur 2 :
– se déplacer à l’aide des touches ‘q’, ‘d’, ‘z’ et ‘s’ du clavier.
– tirer à l’aide de la touche ‘Espace’.
Cette réalisation fait suite à un travail effectué dans l’enseignement d’exploration Informatique et Création du Numérique qui a pour objectif principal d’acquérir une culture numérique et de découvrir la science informatique.
Remarque : Pour visualiser l’animation avec le navigateur Google Chrome, il est nécessaire d’activer le Plugin Flash (dans Paramètres, paramètres avancés puis paramètres de contenu).
Madame, Monsieur,
En raison de la nouvelle alerte météorologique, le lycée en Forêt est désormais fermé.
L’accueil du public reprendra normalement le lundi 12 février 2018, selon les horaires habituels.
Merci de votre compréhension.
Un podium pour le lycée en Forêt !
L’équipe du lycée en Forêt a terminé à la troisième place du championnat de France d’athlétisme indoor UNSS en lancer de poids.
Cela s’est déroulé ce week-end à Bordeaux (02 au 04 février 2018).
L’équipe était composée de 5 athlètes :
Lilou André avec un score de 9m50
Jules Bouget 12m39
Théo Bouget 11m70
Marvin Bellegarde 11m34
Nicolas Bourdaux 10m73
L’équipe a marqué 106 points soit 9 points de plus qu’au championnat d’Académie. Trois élèves ont battu leur record personnel !
L’équipe de lancer de poids
Elea Poras a également participé en tant que jeune officielle en saut. Elle a obtenu sa certification nationale suite à un examen théorique et pratique. Elle devient ainsi jeune officielle nationale en saut à l’issue de ces championnats.
Elea, jeune officielle en saut
Bravo à nos athlètes pour ces beaux résultats !
Article et photos de Sandrine Archenault
Jeu réalisé par Adrien C. et Romain D. de 2nde 3 à l’aide du logiciel Scratch
Objectif : Survivre le plus longtemps possible à bord de son vaisseau.
Actions possibles :
Joueur 1 :
– se déplacer à l’aide des flèches ‘gauche’ et ‘droite’ du clavier.
– tirer à l’aide de la flèche ‘haut’.
Joueur 2 :
– se déplacer à l’aide des touches ‘q’ et ‘d’ du clavier.
– tirer à l’aide de la touche ‘Espace’.
Cette réalisation fait suite à un travail effectué dans l’enseignement d’exploration Informatique et Création du Numérique qui a pour objectif principal d’acquérir une culture numérique et de découvrir la science informatique.
Remarque : Pour visualiser l’animation avec le navigateur Google Chrome, il est nécessaire d’activer le Plugin Flash (dans Paramètres, paramètres avancés puis paramètres de contenu).
Voici quelques extraits des témoignages de plusieurs élèves de TS sur leur journée d’immersion en Classe Préparatoire, témoignages que vous pouvez retrouver dans leur intégralité ici : temoignages élèves
« La classe de MPSI où nous étions compte 44 élèves, dont à peine une dizaine de filles. L’ambiance parait très détendue entre les élèves, et ceux-ci nous ont dit qu’il n’y pas de pression entre eux comme on pourrait le penser … »
« Ils doivent réviser et travailler tous les soirs pour se préparer aux DS hebdomadaires et aux deux kholles qu’ils ont par semaine. Tout cela pour les préparer aux concours en fin de deuxième année »
« Pendant le cours de SI, les élèves étaient par binôme ou trinôme et effectuaient différents TP en utilisant des logiciels et différentes machines. Le professeur a précisé qu’il n’était pas indispensable d’avoir choisi la filière SSI en Terminale pour pouvoir suivre sans difficulté, car il reprend toutes les bases en début d’année »
« En AL, le cours d’anglais était très intéressant et le niveau ne me semblait pas beaucoup plus élevé que celui du lycée ; je me sentais même plutôt à l’aise. Le sujet portait sur la littérature du XVIIe siècle, un sujet que la prof a su rendre vivant et passionnant »
« Ma journée a alors débuté par « Espagnol LV1 » qui est d’un niveau bien supérieur au lycée (je fais espagnol LV2). J’avais peur de suivre un cours où je ne comprendrais rien, mais j’ai tout simplement adoré cette heure ; en effet, le cours était captivant et j’arrivais à bien comprendre ce que disait la professeure. Elle était une véritable pile électrique »
A suivre !!