Entre les emballages de gâteaux, les mégots de cigarettes et les bouteilles en verre, un groupe de six élèves, soucieux de l’environnement, s’est porté volontaire pour nettoyer les abords du Lycée En Forêt, le Mercredi 22 Mai 2024.

Cette initiative, pilotée par les Eco-délégués et l’Association Sportive du lycée, a été encadrée par Mme Pollet, professeur d’EPS, et enrichie par l’intervention de Flora et Justine, membres du Service Communication du SMIRTOM.

En deux heures de marche éco-responsable, le groupe a ramassé deux sacs noirs, trois sacs jaunes et deux sacs de verre, contenant des capsules de bouteilles, des canettes, des mégots de cigarettes, des masques, des emballages de gâteaux, des sacs de fast-food et même des objets insolites comme un pied de panneau de circulation et de la vaisselle.

Il est de notre devoir, élèves comme adultes, de préserver notre environnement. Nous vous exhortons donc à être vigilants, particulièrement avec les mégots de cigarettes (nous rappelons qu’un mégot met entre 1 et 3 ans à se décomposer, tout en libérant des toxines qui persistent dans le sol pendant plus de 10 ans).

Si tout le monde fait une action chaque jour, même minime, nous pourrons protéger notre environnement. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Groupe chargé du Développement Durable et de la Gestion des Déchets & Association Sportive du Lycée En Forêt